La future Honda NSX à l’épreuve de la piste

La Honda NSX poursuit son développement pour notre plus grand plaisir ! Cette fois-ci, la voilà en piste et on découvre la musique de son moteur ( un V6 installé en position centrale – voir une présentation détaillée ici) sur les 3,86 km du Mid-Ohio Sports Car Course à Lexington aux Etats-Unis, quelques jours avant ses premiers tours de roues officiels le 4 août dernier lors d’une course en Indy 200. Dans ce pays, elle est commercialisée sous la marque Acura. La sportive nouvelle génération made in Honda sera d’ailleurs produite à Marysville toujours dans l’Ohio, dans un nouveau Centre de production de performance de dernière génération, qui est en cours de construction.

honda-nsx-2013-5

« Nous développons, sous la direction de nos équipes de Recherche & Développement, une sportive de prochaine génération qui sera à l’aise aussi bien sur route ouverte que sur circuit, confie Ted Klaus, ingénieur en chef de Honda Recherche &Développement Americas Inc. Nous estimons par conséquent tout naturel de présenter le prototype ici à Mid-Ohio. Il est très stimulant, pour nous, de voir à l’œuvre sur la piste ce prototype qui reflète les progrès importants que nous réalisons dans l’optique du lancement international de la NSX prévu en 2015, car nous sommes en train de concevoir une sportive qui offrira de nouvelles sensations à nos clients à travers le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>