Honda signe un protocole en faveur des véhicules à piles à combustible

Le 9 octobre 2012, Honda a signé à Copenhague, aux côtés de Toyota, Nissan et Hyundai, un protocole d’accord avec les organisations des pays nordiques visant à soutenir l’introduction sur le marché de véhicules électriques à pile à combustible (PAC) et l’implantation d’infrastructures de ravitaillement en hydrogène entre 2014 et 2017.
 
Ce protocole témoigne une fois de plus de l’engagement de Honda en faveur des véhicules électriques à PAC comme ultime solution technologique zéro émission.
 
Honda se consacre à la Recherche & Développement de la PAC depuis le milieu des années quatre-vingt et est à l’avant-garde de l’industrie, à la fois en termes de R&D et de commercialisation de cette technologie.
 
Honda a annoncé le mois dernier un tout nouveau modèle électrique à PAC destiné au Japon, aux Etats-Unis et à l’Europe, qui sera lancé dès 2015. Ce véhicule inédit présentera de nouvelles avancées technologiques et d’importantes réductions de coûts.
Ken KEIR, Vice-président exécutif de Honda Motor Europe a déclaré : « Honda est devenu en 2002 le premier constructeur au monde à commercialiser auprès de fidèles clients des voitures à PAC et à livrer la Honda FCX à des utilisateurs de flottes aux Etats-Unis et au Japon. Nous voulons préserver notre avance en matière de pile à combustible à travers le monde, y compris en Europe. Ce protocole concrétise cet engagement ».
 
Le protocole a été signé en présence du ministre danois des Transports, du Directeur de l’Agence internationale de l’énergie, Direction de la politique énergétique et de la technologie durables, dans le cadre du Forum 3GF à Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>