Honda France soutient les V de V endurance Series

Cette saison, les V de V Endurance Series ont à leurs côtés Honda France, qui se positionne en tant que partenaire de l’organisation, mais arrive aussi avec la volonté de démontrer tout son dynamisme et son enthousiasme pour la compétition automobile.

Rappelons qu’Honda est déjà présent  » indirectement  » en V de V Endurance Series, puisque les sports prototypes engagés dans le championnat Endurance Proto sont eux-mêmes motorisés par les blocs deux litres atmosphériques du constructeur japonais. L’audace et l’ingéniosité de la marque ont depuis longtemps amené Honda vers la compétition, et dans de nombreux domaines. La moto est naturellement la discipline qui est la plus attachée à l’image du constructeur, mais il ne faut pas oublier son implication dans le sport automobile depuis de nombreuses années.

La marque a aujourd’hui engagé une politique globale pour revenir en course avec des voitures, et pas uniquement avec des moteurs performants, que de nombreuses équipes ont déjà choisi depuis plusieurs saisons dans différentes catégories. Le WTCC en est l’exemple le plus médiatique, mais des partenariats avec d’autres championnats, comme les V de V Endurance Series, sont aussi l’occasion de venir sur les circuits avec d’autres perspectives pour l’avenir. Dans ce cadre, on peut encore mieux présenter l’innovation technologique qui entoure le développement des moteurs, mais aussi leurs applications sur nos véhicules routiers. La gamme Honda comprend d’ailleurs six véhicules, urbains, sportifs ou 4×4, et intègre également des motorisations hybrides.
L’équipe d’organisation V de V Sports dispose ainsi du modèle Jazz Hybrid, du magnifique SUV CRV 2.2 i-DTEC, et de la dynamique Honda Civic 2.2 i-DTEC qui ouvre chaque course en tant que leading car.
Rappelons tout de même qu’Honda est tout simplement, tous domaines confondus (Automobile, moto et scooter, nautisme, produits d’équipements, jardin, groupes électrogènes, industrie, etc..) le premier producteur de moteurs au monde !

À noter enfin, que cet engagement global dans le sport automobile est aussi pour Honda France l’occasion de soutenir une fondation partenaire au travers de différentes actions de mécénat. La fondation Arthritis (www.fondation-arthritis.org) est représentée par Lionel Comole, son directeur, porte-parole et pilote de talent qui se bat contre la maladie, mais surtout sur la piste, et derrière le volant, pour aller au bout de ses rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>